PV CYCLE reçoit les certifications ISO 9001 et 14001

Des normes de qualité et des normes environnementales essentielles aux solutions industrielles de PV CYCLE en Europe

Bruxelles, le 2 décembre 2015 – Aujourd’hui, PV CYCLE, le programme de conformité du secteur photovoltaïque et de la gestion des déchets, a annoncé que ses systèmes de qualité interne et de gestion environnementale ont reçu les certifications ISO 9001 et 14001.

Ces certifications sont les derniers accomplissements de la société en matière de gestion des déchets photovoltaïques, qui confirment son respect des exigences règlementaires et des besoins des clients.

Jan Clyncke, Directeur exécutif de l’association PV CYCLE qui a obtenu ces certifications, déclare : « Cette reconnaissance officielle des normes de qualité et de durabilité les plus élevées témoigne de notre engagement à vouloir offrir à nos clients et à leurs clients les meilleurs services de conformité et de gestion des déchets au sein de notre secteur ».

Les filiales italienne, française, espagnole et allemande de l’association, ainsi que les succursales au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ont ainsi passé des contrôles de leurs normes ISO.

Olmina Della Monica, Responsable des opérations et du traitement, ajoute : « Des procédures standardisées sont cruciales afin de servir un marché de gestion des déchets DEEE diversifié et s’assurer que les clients européens profitent de services de qualité équivalente ».

PV CYCLE s’engage à continuellement améliorer ses prestations environnementales à tous les niveaux opérationnels, en mettant l’accent sur la conservation des ressources grâce à la réduction, au recyclage et à l’utilisation de ressources renouvelables, et vise à mettre en place des avantages à long terme pour ses employés, clients et autres parties prenantes de l’organisation.

Note au rédacteur

PV CYCLE est un système de conformité et de gestion des déchets collectif pour les produits conformes à la directive DEEE, avec une attention particulière accordée aux systèmes d’énergie solaire. Fondée en 2007 par et pour l’industrie photovoltaïque européenne, PV CYCLE a défini un modèle de référence pour le traitement des déchets photovoltaïques et est devenue aujourd’hui le leader incontesté du secteur. L’organisation offre ses services dans le monde entier, y compris sur les plus grands marchés photovoltaïques européens en Allemagne, Italie, France, Espagne et au Royaume-Uni. www.pvcycle.org

ISO 9001 définit les exigences du modèle de référence des systèmes de gestion de la qualité et se base sur plusieurs principes de gestion de la qualité, y compris une attention particulière accordée au client, à la motivation et à l’engagement de la direction générale, aux processus et à l’amélioration continue. L’utilisation de la norme ISO 9001 permet de s’assurer que les clients bénéficient de produits et services cohérents et de bonne qualité. www.iso.org/iso/iso_9000

ISO 14001 définit les exigences d’un système de gestion environnementale qu’une organisation peut utiliser afin d’améliorer ses performances environnementales. www.iso.org/iso/iso14000

Pour les demandes des médias

Pia Alina Lange – Relations publiques et communications

media@pvcycle.org ou +32 2 880 72 53